Bien sûr tout n’est pas rose, après des années de croissance et de développement, nous avons connu comme de nombreuses associations, une forte récession post-covid et crise financière.
Le chemin de retour à l’équilibre financier est sinueux comme vous l’exposera notre trésorière.
Il est nécessaire de s’adapter à des difficultés qu’il n’est pas toujours facile d’anticiper, solidairement nous devons rechercher des solutions pour les résoudre.
Nous n’avons pas retrouvé le niveau d’adhésions de 2020 et la fréquentation de certains cours a fortement diminué depuis deux ans, aussi nous devons à regret restructurer légèrement notre offre en espérant ainsi retrouver notre équilibre financier.
Nous espérons que cette mesure sera temporaire si la fréquentation redémarre sur ces créneaux.
Pourtant, nous pensons que nos disciplines Yoga, Qi Qong et Tai Chi fournissent une aide réelle aux difficultés de gestion du stress, à l’équilibre physique et mental des élèves, particulièrement dans le contexte social et économique auquel nous sommes confrontés.
Je remercie tous les professeurs et bénévoles qui contribuent, par leur travail et leur implication, au bon fonctionnement de l’association. La mairie de Sèvres continue à soutenir notre action par une dotation qui a été augmentée, malgré les réductions de crédits que vous connaissez. Cette subvention, ajoutée à la contre-valeur des salles qui sont mises gratuitement à notre disposition, représente un montant proche de la moitié de nos charges annuelles.
Je compte sur vous pour continuer à faire connaître notre association, recruter autour de vous de nouveaux adhérents, je vous souhaite à tous de bonnes vacances et vous donne rendez-vous dès le 16 septembre prochain.